top of page
Massothérapeute Rimouski

Je suis coach depuis 2020, je suis massothérapeute depuis 2008, professeur de yoga depuis 2009.  Aider les autres me rend sincèrement heureux et je suis un passionné du bien-être.

 

Mon travail comme massothérapeute et professeur de yoga m'a permis d'aider de nombreuses personnes à se sentir mieux dans leur corps, à retrouver force et liberté de mouvement.  Je suis toujours réellement touché quand mon travail apporte une vraie différence dans la vie de quelqu'un : je me sens vraiment chanceux de pouvoir aider les autres à se sentir mieux!

Mon intention, lors d'une rencontre, est de créer un moment où le temps ralentit, où le calme prend place, où vous serez pleinement accueillis, écouté et respecté.

 

J’aimerais, en quelques lignes, partager avec vous une partie de mon aventure personnelle. Grâce à ce que vous découvrirez sur moi, vous serez, je le souhaite, plus à même de cheminer avec moi vers un meilleur état de santé et de bien-être.

 

C’est Edmundston au Nouveau-Brunswick qui m’a vu naître et grandir. Je suis un fier Brayon ou Madawaskayen parfaitement bilingue. Je suis très proche de ma famille, qui, comme bien des familles, a connu son lot de défis.

 

J’ai la ferme conviction que tous les moments d’infortune que j’ai vécus m’ont légué de précieux enseignements. Ils m’ont permis de découvrir ma capacité à faire preuve d’empathie profonde et à aller vers les autres pour les aider.  J'ai une grande facilité à comprendre l'autre, j'entends même les besoins non-nommés.

 

En septembre 2010, je suis parti pour ce qui devait être un périple de trois mois en Inde. Finalement, j’ai visité six pays d’Asie en sept mois, dont la Thaïlande où j’ai séjourné pendant presque deux mois.  J’ai eu la chance de suivre des cours de yoga et de massage dans ces deux pays que j’ai adorés.  J’ai également eu l’occasion d’être seul avec moi-même, de lire des livres inspirants, de faire une retraite de méditation de dix jours, de méditer et de me découvrir encore plus.

 

Depuis octobre 2008 j'ai rencontré des centaines de personnes en massothérapie, en soins énergétiques ou dans mes cours de yoga, avec qui j'ai partagé et cheminé, cœur à cœur.  J'ai eu l'occasion de découvrir l'humain dans une autre dimension.  C'est un privilège à chaque fois de partager cet espace intime de "guérison" ou de bien être, d'être au service pour le bien de l'autre... Ça m'a fait grandir.

Au fil du temps, j'ai aussi appris à observer et à comprendre les relations entre l'âme et le corps, et à voir comment la douleur physique naît souvent de souffrances émotionnelles.  C'est pourquoi je me suis formé pour être coach de vie et que depuis mai 2022 j'ai débuté une formation pour devenir thérapeute en relation d'aide.  Ce désir d'aider vit en moi depuis mon jeune âge et je souhaitais acquérir des outils spécifiques et efficaces pour aider les gens à cheminer vers leur bonheur!  C'est toujours un honneur pour moi, lors d'une session de coaching, d'accompagner quelqu'un vers l'atteinte de ses objectifs et le dépassement de soi. 

Plusieurs personnes m'ont assisté sur mon parcours, m'ont aidé à guérir mes blessures, à me sentir mieux dans ma peau et dans mon corps.  Comme beaucoup, j'ai souffert à certains moments, toutefois j'ai guéri ces blessures et aujourd'hui je peux dire que je suis heureux! C'est parce que j'ai cheminé et que je chemine toujours, c'est parce que j'ai été accompagné et que je le serai encore que je peux vous accueillir sans jugement, là où vous êtes, comme vous êtes.

 

C’est avec reconnaissance que je fais le bilan des expériences qui ont façonné le « guérisseur » et le thérapeute que je suis devenu, pour façonner le coach de vie que j'allais devenir.  C’est avec une égale reconnaissance que je remercie les mentors et les guides qui ont contribué à faire croître mon âme sur cette terre. 

 

Avec moi, vous serez accueillis avec bienveillance et humilité dans votre unicité, votre vécu et votre globalité. Merci de vous intéresser à moi dans votre démarche de mieux-être. Je vous souhaite une journée fantastique!

 

Charles

bottom of page